Foire aux questions (FAQ)

Nous avons résumé spécialement pour vous, ci-dessous, toutes les questions concernant l’achat de puzzles photo, de jeux de mémoire et de jeux des petits chevaux qui sont le plus fréquemment posées. Cependant, si vous avez une question dont vous ne trouvez pas la réponse ou si une réponse demeure insuffisante, nous vous prions de nous contacter à l’adresse email suivante:
service@monpuzzlephoto.fr
Notre service clientèle vous répondra (les jours ouvrables) dans les 24 heures.

Produits

Quels sont les produits que nous proposons ?

À partir des photos que vous nous envoyez, nous proposons :

  • des puzzles de 100, 200, 500, en forme de coeur avec 600, 1000 et 2000 pièces
  • des jeux de mémoire
  • des livres photo
  • des calendriers photo
  • des cadres pour les puzzles photo
  • des accessoires : colle pour puzzle, tapis de puzzle, boîtes de rangement
  • Le bon cadeau
De quelle taille sera le puzzle finalisé ?

Les tailles de nos puzzles sont les suivantes :

100 pièces : 36 x 48 cm
200 pièces : 36 x 48 cm
500 pièces : 36 x 48 cm
600 pièces : 56 x 48 cm
1000 pièces: 48 x 64 cm
2000 pièces: 90 x 67 cm

A l’aide d’un outil de cadrage, vous pourrez déterminer la forme exacte de votre image. Veuillez noter que quelques millimètres peuvent être perdus sur les côtés de votre image lors du processus de création. Il est alors préférable d’éviter de placer des éléments importants près des marges.

Quelle est l’épaisseur du carton utilisé pour la fabrication de nos puzzles photo ?

Nous utilisons un carton particulièrement solide. Les motifs de puzzle sont imprimés grâce à la technologie d’impression numérique la plus moderne et sont appliqués sur un carton pour puzzle d’une épaisseur de 1,9 mm.

Quelles sont les dimensions de nos boîtes de puzzles et de jeux ?

Les dimensions de nos boîtes sont les suivantes :

Produits Longueur cm Largeur cm Hauteur cm
Puzzle photo 100 / 200 / 500 pièces 33,6 23,2 3,6
Jeu de mémoire photo 33,6 23,2 3,6
Puzzle photo 1000 / 2000 pièces / 600 pièces, en forme de coeur 37,3 27,3 5,6
Comment puis-je accrocher mon Puzzle Photo au mur ?

Une fois que le puzzle photo est achevé, nous vous proposons de l’accrocher au mur afin de le mettre en valeur. À cet effet, nous vous suggérons d’opter pour nos cadres argentés en aluminium qui s’adaptent, selon votre choix, parfaitement aux puzzles de 100, 200, 500 et 1000 pièces. Veuillez visiter la page suivante pour toute information complémentaire : https://m.monpuzzlephoto.fr/cadres-puzzle

Fichiers photo & Qualité de l’image

Quels sont les fichiers que nous traitons ?

Nous traitons uniquement des fichiers au format JPG (Jpg, jpeg) ou PNG. La plupart des appareils numériques créent automatiquement des photos au format JPG requis.

Quelle est la résolution requise pour les images ?

Plus la résolution de l’image numérique est haute, meilleure sera la qualité du puzzle. La qualité d’impression du puzzle dépendra surtout de la qualité de votre photo numérique originale. Pour un puzzle de 200 ou 500 pièces, un minimum de 1600 pixel sur la longueur est suffisant. Ceci correspond approximativement à une photo prise à partir d’un appareil de 2 mégapixel. Pour les puzzles de 600 pièces et de 1000 pièces, nous recommandons une taille minimum de 2500 pixel ce qui correspond à un appareil numérique de 4 mégapixel.

Après le transfert de votre photo, vous serez dirigé au “PuzzleComposer“ - “Créateur de puzzles” où une échelle de référence allant d’1 à 5 étoiles vous indiquera si la qualité de votre photo est adaptée au format du puzzle choisi. :

5 étoiles = excellente qualité photo
4 étoiles = bonne qualité photo
3 étoiles = photo de qualité moyenne – peut-être floue
2 étoiles = photo de qualité médiocre, floue
1 étoile = mauvaise qualité photo, très floue

Veuillez noter que cette échelle de référence renvoie uniquement à la résolution de votre photo. La netteté de l'image et la qualité générale de l'image ne peuvent être considérées. Plus le format de votre puzzle est grand, meilleure doit être la résolution de votre photo. Nous ne modifions pas la résolution de votre fichier téléchargé !
Nous n’accepterons pas de demandes de remboursement en raison d'une qualité insuffisante de vos fichiers d’images. Veuillez vous assurer de la bonne qualité de votre photo avant de valider votre commande.

Quelle est la taille maximale des fichiers-photo que je peux télécharger ?

La taille maximale des fichiers est de 30 MB.

Quel format de valeur de couleur est requis ?

Veuillez télécharger vos images au format de valeur de couleur RGB ou sRGB. sRGB est le format standard de la plupart des appareils numériques. Veuillez également sauvegarder des images en noir et blanc en fichier JPG au format sRGB et non en échelle de gris.

Ma photo sera-t-elle modifiée ?

Non. L’image sera imprimée sans aucune modification, conformément au fichier que vous téléchargez.

Je veux créer un fichier d’image exactement correspondant. Quelles mesures faut-il choisir pour l’image ?

Créez un fichier d’image aux mesures suivantes (en pixel) :

Nombre de pièces Largeur Hauteur
100 pièces 3409px 2567px
200 pièces 3409px 2567px
500 pièces 3409px 2567px
600 pièces 4000px 3409px
1000 pièces 4530px 3409px
2000 pièces 6406px 4819px

Les mesures indiquées incluent déjà une tolérance de rognage en bordure d’image de 35 pixels. Ne placez pas dans cet espace des éléments de texte ou d’image importants.

Créez pour un jeu de mémoire un fichier d'image aux mesures suivantes (en pixels) :

Produit Largeur Hauteur
Carte de jeu de mémoire 6x6 cm 803px 803px

Les mesures indiquées incluent déjà une tolérance de rognage en bordure d’image de 47 pixels. Ne placez pas dans cet espace des éléments de texte ou d’image importants.

Créez pour un calendrier photo un fichier d'image aux mesures suivantes (en pixels):

Produit Largeur Hauteur
Calendrier A4 paysage 3578px 2550px
Calendrier A4 portrait 2550px 3578px
Calendrier carré 2550px 2550px
Calendrier grand panoramique 5031px 2550px
Calendrier grand portrait 2550px 5031px
Calendrier A3 paysage 5031px 3578px
Calendrier A3 portrait 3578px 5031px
Calendrier grand carré 3578px 3578px

Les mesures indiquées incluent déjà une tolérance de rognage en bordure d’image de 35 pixels. Ne placez pas dans cet espace des éléments de texte ou d’image importants.

L’impression peut-elle entraîner une décoloration ?

Malheureusement, de légers écarts de couleur ne peuvent pas être exclus en raison des réglages individuels de chaque écran d’ordinateur qui diffèrent au niveau de la luminosité, de la résolution, du contraste ainsi qu’en raison de différentes cartes graphiques. Il est donc possible que des écarts de couleur entre votre écran et le produit fini surviennent.

Puis-je utiliser n’importe quelle image pour la création des produits ?

En tant que client vous avez l’obligation de vous tenir au droit d’auteur. Votre commande ne peut en aucun cas nuire les droits de tiers. Des images illégales sont formellement interdites. Pour toutes informations complémentaires à ce sujet, consultez nos conditions générales de vente.

Commande & options de paiement

Comment puis-je commander plusieurs puzzles photo ou plusieurs jeux dans une même commande ?

Vous avez la possibilité de placer plusieurs puzzles photo ou plusieurs jeux dans votre panier et de les commander en même temps. Lorsque vous avez finalisé votre produit dans votre panier à commande, vous pouvez cliquer sur le lien ‘Créez un autre produit’, ce qui vous mènera à nouveau dans le champ de composition des produits. Ainsi vous pouvez facilement commander plusieurs produits personnalisés en même temps. Dans ce cas les frais de port ne seront facturés qu’une seule fois. Selon les circonstances, l'envoi des puzzles/jeux peut se faire en plusieurs livraisons. Si vous effectuez plusieurs commandes individuelles, les frais de livraison seront facturés individuellement.

Comment puis-je payer ?
  • Paiement anticipé :
    Nous ne commençons la production du puzzle qu’après avoir reçu le montant intégral facturé pour votre commande Afin d’éviter d’éventuelles erreurs de distribution, veuillez indiquer vos coordonnés bancaires ainsi que le numéro de référence de votre confirmation de paiement de la confirmation de votre commande que vous recevrez par courriel.
  • Cartes de crédit :
    Nous acceptons Visa et MasterCard. Nous créditons le montant de la facture de votre carte de crédit avant la production de votre commande. Le transfert de données s' effectue par un système de sécurité SSL.
  • Carte Bleue :
    Nous acceptons la Carte Bleue. Le transfert de vos données personnelles s’effectue par un système de sécurité SSL. Si vos données sont correctes, nous procéderons immédiatement au traitement de votre commande.
  • PayPal :
    Service de paiement en ligne sécurisé, facile et rapide. Dès que nous avons obtenu la confirmation du paiement par PayPal, nous commençons la production de votre puzzle photo.
Où puis-je encaisser mon bon de réduction ?

Vous pouvez inscrire le code de votre bon de réduction immédiatement dans le champ prévu à cet effet qui se trouve dans votre panier à commande. Le montant du bon de réduction concerné sera ensuite déduit du montant de votre facture. Veuillez noter que vous ne pouvez introduire qu’un code par commande et par conséquence, vous ne pourrez encaisser qu’un bon de réduction par commande.

Où est la facture de ma commande ?

Vous pouvez télécharger votre facture en cliquant sur le lien se trouvant dans la confirmation d’envoi.

La commande en ligne est-elle sécurisée ?

Nous utilisons le système de sécurité SSL (Secure Socket Layer) ainsi qu’un codage à 128 Bit lors du transfert de vos données personnelles. Cette technologie qui offre un très haut niveau de sécurité est également utilisée par des banques pour la protection des données lors des opérations en ligne. Le symbole de la clé ou d’un verrouillage garantissent la sécurité de la transaction de paiement.

Mes données, sont-elles soumises à la protection des données ?

Nous sommes très strictes lorsqu’il s’agit de la protection de vos données personnelles ainsi que de votre vie privée. Nous consacrons beaucoup de soins au traitement de vos données. Nous apprécions que vous visitiez notre boutique en ligne. Afin de pouvoir garantir la protection de votre vie privée, il est donc évident que nous répondons à toutes les règles légales au niveau de la protection des données personnelles. Pour toutes informations complémentaires sur le thème en rapport à la protection des données personnelles, consultez notre confidentialité.

Expédition & livraison

Puis-je faire envoyer ma commande à une autre adresse ?

Oui. Lorsque vous passez une commande, vous avez la possibilité d’indiquer votre adresse personnelle à laquelle nous envoyons la facture, ainsi qu’une autre adresse (adresse de livraison), à laquelle vous souhaitez envoyer le puzzle photo, pour faire un cadeau par exemple. Si vous ne pouvez réceptionner votre commande à votre domicile durant la journée, vous avez la possibilité de donner l’adresse de votre lieu de travail.

Quelle est la durée de livraison de ma commande ?

Toutes les commandes concernant les puzzles photo, les jeux, les cadres et accessoires pour puzzle validées et payées avant 23 heures 59 seront expédiées le jour ouvrable suivant. Les livres photo et calendriers seront expédiés au plus tard le troisième jour ouvrable après réception et paiement de la commande. Nous vous informerons de l’envoi de votre commande par e-mail.

Puis-je vérifier l'état de ma commande ?

Chaque colis possède un numéro individuel de suivi qui vous permet de suivre l’acheminement de votre colis. Vous recevrez ce numéro de suivi auprès de notre service clientèle (sur demande/automatiquement avec l’information concernant l’envoi de vos articles).

La production de ma commande, peut-elle être accélérée ?

Nous avons toujours pour but de livrer votre commande le plus rapidement possible. Pour pouvoir garantir un traitement rapide, votre commande est introduite dans le processus de production immédiatement après la réception. Veuillez donc accepter que nous ne pouvons pas privilégier des commandes individuelles et qu’il ne nous est pas possible d’intervenir dans le processus de production. Notre durée de production actuelle et la durée de la livraison sont mentionnées sur notre site web. Il est donc préférable de commander un peu plus tôt afin d’être sûr que votre puzzle photo soit livré à temps.

Puis-je récupérer la commande directement chez Puzzle & Play ?

Non. Malheureusement, une remise en main propre n’est pas possible.

A combien s’élèvent les frais de port ?

Les frais d’envoi pour une livraison en France s’élèvent à :

  • 4,99 euro pour les puzzles photo, les livres photo, les calendriers et les jeux de mémoire
  • 9,99 euro pour les cadres pour puzzles photo
Quel est le prestataire de service pour la livraison de ma commande ?

Avec UPS nous avons trouvé un partenaire d’expédition fiable, qui vient rapidement et en toute sécurité livrer votre commande chez vous à la maison.

Remplacement & Remboursement

Puis-je annuler ma commande si mon puzzle ne me convient pas ?

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants : - les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Il est donc important que vous veillez à la qualité de la photo que vous nous envoyez.

Pour en savoir plus, lisez l’article concernant de droit de rétraction dans les conditions générales de vente.

Que se passe-t-il si mon produit est abîmé ou si j’ai reçu le mauvais produit ?

Si vous recevez la mauvaise commande ou si le produit est abîmé, veuillez vous adresser immédiatement au livreur UPS pour signaler le problème. Si vous vous apercevez plus tard de l’endommagement ou de la mauvaise livraison, veuillez contacter notre service clientèle par email avant de retourner les produits. Nous cherchons la meilleure solution pour vous et vous informons de la procédure à suivre.